Un conte humanitaire de et avec Ivan CHalley
regard de Antoine Marneur
avec la complicité de Françoise Lumière
PITCH
« Dans un endroit qui n'a rien de magique, un jardin... très très ordinaire, le vieil homme est assis. Le regard vissé sur la cité, il a sur ses genoux posée et tenue entre ses mains une pancarte :
JE SUIS LE MAÎTRE DU MONDE »
Dans ce jardin sans nom, dans la rue des trois portes, cet homme attise la curiosité et attire les confidences des passants.
Et lorsque le vieil homme prend la parole il raconte une histoire improbable mais pleine de rêves, pleine de déceptions et de succès. De voyages aussi.
Un voyage ou l'on quitte ses fards comme autant de camouflages inutiles pour trouver la Lumière du Phare...
"Je suis le Maître du monde" se construit Jour après jour. Dans une douceur pleine de poésie et d'éclats de rires. Une histoire pleine d'histoires ...
Celle d'Adam qui part à la recherche de lui même, guidé par le Maître du monde. C'est également l'histoire d'Adrien, d’Adélaïde, d'Antonio, d'Abel, d'Arsène .. Autant de personnages attachants et atypiques dont les noms commencent par un A.. A comme amour bien sûr...mais aussi A car c'est la première lettre de l'alphabet... le commencement.
Je suis le Maître du monde c'est une épopée, une pièce de théâtre à rebondissements, une Fresque historico-onirique, une invitation au rêve et au rire !
EXTRAIT DE PRESSE
« Ivan Challey interprète toute une galerie de portraits. Masculins, féminins, jeunes, vieux, titi parisien ou méridional. Les personnages prennent soudain vie, parlent, se répondent, chantent en choeur. Et c'est d'un écarquillement d'oeil, d'un froncement de sourcil, d'une posture, d'une octave que Challey les distingue. Avec une étonnante efficacité. Brillant ! On est ici dans un théâtre généreux et poétique. Un théâtre de tous les possibles. Et ça fait un bien fou... » Karine Prost - La rue du théâtre – AVIGNON - juillet 2016
CONTACT et réservation
06 63 81 99 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.